Photo aérienne prise par un drone montrant des véhicules sur le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, dans le sud de la Chine, le 12 février 2024. (Photo : Xinhua)
Plus de 27 millions de voyages de passagers entrants et sortants ont été enregistrés au terminal de Zhuhai du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao en 2024, soit une augmentation de 72 % sur un an et un niveau record, selon des données officielles publiées vendredi.
L’année dernière, le pont a rapporté plus de 5,55 millions d’entrées et de sorties de véhicules, en hausse de 71 %, dépassant la barre des cinq millions pour la première fois.
Le pont, long de 55 km, relie la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, la RAS de Macao et la ville de Zhuhai, située dans la province du Guangdong. Il s’agit de la plus longue traversée maritime par pont et tunnel au monde.
Le flux quotidien de passagers au terminal a dépassé 100.000 personnes pendant 50 jours en 2024, soit dix fois plus qu’en 2023.
Plus de trois millions de voyages de véhicules immatriculés à Hong Kong ou Macao ont été enregistrés à ce terminal en 2024, ce qui représente 55 % de son trafic total.