Le 2 janvier, Shenzhen a organisé une cérémonie de lancement centralisé pour la construction des premiers nouveaux projets 2025.
Cette fois-ci, un total de 259 projets, répartis dans des domaines tels que les industries, les infrastructures, les services sociaux et du bien-être public, ont été démarrés pour un investissement total d’environ 182,87 milliards de yuans dont environ 45,72 milliards prévus pour l’année 2025. À signaler que 114 projets sont parrainés par les bailleurs de fonds sociaux, la somme investie représentant 76,9 % du montant prévu pour l’an 2025.
Selon les infos disponibles, le district de Nanshan compte 36 nouveaux projets pour un investissement total d’environ 32,35 milliards de yuans dont environ 7,05 milliards prévus pour 2025.
Plus précisément, le projet de terrains commerciaux et résidentiels à Houhai pour un investissement total d’environ 20,8 milliards de yuans, s’étendant sur 38 500 m2, avec une surface bâtie de 263 000 m2, construira principalement des logements, des appartements, des bureaux, ainsi que des installations de soutien comme des jardins d’enfants et des salles d’activités culturelles. Le projet de construction du siège de l’industrie de la mode et de la créativité modernes pour un investissement global d’environ 860 millions de yuans, dont la superficie du terrain et la surface bâtie sont de 3 300 m2 et 26 800 m2 respectivement, devrait devenir un nouveau site emblématique de la région de la baie de la mode de classe mondiale une fois achevé.
Rendu du projet de terrains commerciaux et résidentiels à Houhai (Photo : Info de Shekou)
Le projet d’amélioration de la 6e façade et de rénovation énergétique globale du parc universitaire virtuel pour un investissement total d’environ 140 millions de yuans, permettra de rénover les toits de 18 bâtiments. Le projet de rénovation urbaine du quartier Xinwei dans le sous-district de Xili, pour un investissement global d’environ 2,85 milliards de yuans, dont la superficie du terrain et la surface bâtie sont de 30 000 m2 et 169 000 m2 respectivement, contribuera au développement de la Cité internationale des sciences et de l’éducation du lac Xili.
Projet de rénovation urbaine du quartier Xinwei dans le sous-district de Xili (Photo : Info de Shekou)
Les projets inclus dans ce premier lot de construction dans le district de Nanshan comprennent également des projets clés comme les travaux de rénovation et d’agrandissement de l’école Lvjing Shahe et de l’école Baishizhou, le projet d’équipements médicaux pour la rénovation et l’agrandissement de l’Hôpital Xili, le projet de construction de la passerelle Erjiefang dans la base de sièges sociaux Liuxiandong, le projet de construction du système d’exploitation des véhicules intelligents et connectés face aux scénarios de logistique et de distribution urbaines, et les travaux d’extension nord de la route Shahedong (phase I).