Gouvernement de Shenzhen en ligne
La fusion à Shenzhen du permis de travail et de la carte Vitale pour les étrangers travaillant en Chine
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-12-18 15:12

À partir de ce mois-ci, les informations relatives au permis de travail des étrangers travaillant en Chine pourront être chargées sur la carte Vitale, transformant ainsi les deux papiers en une seule carte intégrée (carte Vitale physique et électronique). Cette mesure facilitera le travail et la vie des étrangers en Chine, comme l’a indiqué le Bureau municipal des experts étrangers de Shenzhen (Bureau municipal d’innovation scientifique et technologique).

Selon les informations disponibles, il s’agit en effet d’une mesure de mise en œuvre de l’Avis sur la fusion du permis de travail des étrangers et de leur carte Vitale publié par le Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale. Ce dispositif « deux-en-un » a permis « une demande unique, l’examen et l’approbation sans entretien en face à face et toutes les procédures remplies en ligne », réduisant ainsi considérablement le temps nécessaire aux demandeurs étrangers. En outre, en s’appuyant sur cette « nouvelle » carte Vitale, les étrangers peuvent bénéficier de davantage de services « à carte unique » dans de nombreux domaines, tels que la finance, la santé, les transports et le tourisme culturel.

Les étrangers, autorisés à travailler en Chine, n’ont qu’à télécharger l’APP Social Security Card sur leur téléphone portable pour recevoir leur carte Vitale électronique contenant les informations liées à leur permis de travail après authentification par nom réel. Quant à ceux qui ont déjà reçu un permis de travail physique, le principe « pas de changement, pas de renouvellement » s’applique ; les procédures de deux-en-un seront accomplies lorsqu’il s’agira d’une demande de prolongation ou de modification des conditions du permis de travail actuel.


-
Baidu
map