Le déclin des prix des logements résidentiels commerciaux dans 70 grandes et moyennes villes chinoises s’est réduit graduellement en base mensuelle en octobre, selon des données officielles publiées vendredi.
Dans les villes de premier rang du pays, à savoir Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen, les prix des logements neufs ont légèrement baissé de 0,2 %, contre une baisse de 0,5 % enregistrée le mois précédent, selon le BES.
Les prix des logements anciens dans les villes de premier rang ont augmenté de 0,4 % en octobre, inversant le déclin de 1,2 % enregistré le mois précédent et marquant la première croissance depuis 13 mois.
Les villes de deuxième et de troisième rang ont enregistré des baisses moins importantes des prix des logements neufs et anciens en octobre, a indiqué le BES.
« Les perspectives du marché immobilier se sont davantage améliorées en octobre alors que les prix des logements dans les villes chinoises ont augmenté ou ont baissé à un rythme ralenti en glissement mensuel », observe le statisticien du BES Wang Zhonghua.