Le 29 octobre, Shenzhen Airlines lancera le vol direct entre Shenzhen et Doha, la capitale du Qatar. Le vol est désormais ouvert à la vente.
La liaison sera assurée par un avion gros porteur Airbus A330 tous les mardis, jeudis et dimanches. Le vol aller ZH807 quittera Shenzhen à 1 h 00 (heure de Beijing), pour atteindre l’aéroport international Hamad à 6 h 00 (heure locale) ; le vol retour ZH808 décollera de Doha à 19 h 15 (heure locale), et atterrira à Shenzhen le lendemain à 8 h 45 (heure de Beijing).
En tant que hub aérien au Moyen-Orient, Doha est un nœud clé reliant l’Asie, l’Europe et l’Afrique. L’ouverture de cette liaison permettra aux entreprises de la région de la Grande Baie de disposer d’une voie aérienne plus pratique pour « s’internationaliser », et de promouvoir les échanges économiques, commerciaux et culturels entre la région de la Grande Baie et le Moyen-Orient.
Cette nouvelle liaison fournira aux voyageurs de tout le pays qui passent par Shenzhen un transit international des services tels qu’un billet unique pour le transport multimodal et le chargement automatique des bagages. Les voyageurs qui achètent des billets avec correspondance seront susceptibles de bénéficier des services hôteliers gratuits et même des tickets gratuits pour le voyage en bus touristique « Patapouf rouge » ou en hélicoptère de Shenzhen.