Le Bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace et neuf départements centraux de la Chine ont publié de nouvelles lignes directrices pour la transformation coordonnée vers le développement numérique et la croissance verte.
Publiées samedi, les lignes directrices se concentrent sur deux domaines principaux, à savoir la promotion du développement vert et à faible émission de carbone des industries numériques et l’accélération de la transformation verte de divers secteurs grâce à la technologie numérique.
Elles visent à accélérer la transformation coordonnée vers le développement numérique et la croissance verte, à promouvoir l’intégration des technologies émergentes dans les industries vertes et à faible émission de carbone et à renforcer les industries traditionnelles à l’aide des technologies numériques et vertes.
Présentant les principes fondamentaux, les lignes directrices précisent les rôles des autorités, des associations industrielles, des universités, des instituts de recherche et des entreprises dans la stimulation de cette transition.
Elles offrent un cadre en trois parties couvrant la capacité de base, les systèmes technologiques et les systèmes industriels pour l’intégration numérique et verte.
Les régions sont encouragées à se concentrer sur un développement de haute qualité, à développer des forces productives de nouvelle qualité, à tirer parti des ressources locales et à créer des industries spécialisées et des avantages fonctionnels pour accélérer le développement numérique et vert coordonné.