Les voyages de passagers ferroviaires en Chine ont atteint un record d'environ 2,52 milliards au cours des sept premiers mois de 2024, en hausse de 15,7 % en glissement annuel, ont montré lundi les données de l'opérateur ferroviaire du pays.
Durant cette période, une moyenne de 10 434 trains de passagers ont été exploités quotidiennement, soit une augmentation de 10,6 % sur un an, a précisé la société China State Railway Group Co., Ltd.
Au cours des sept premiers mois, le chemin de fer à grande vitesse Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong a enregistré environ 15,38 millions de voyages transfrontaliers de passagers, en hausse de 54,7 % par rapport à l'année précédente.
Au cours de la même période, le chemin de fer Chine-Laos a traité environ 139 000 voyages transfrontaliers, selon la société.
La société a déclaré que depuis le début de l'année 2024, elle avait exploité le potentiel de ses capacités de transport de passagers en ouvrant de nouvelles lignes ferroviaires et en optimisant les opérations ferroviaires.