Photo : Xinhua/Ju Huanzong
La Chine a pris un départ fulgurant lors de la première journée officielle de compétition des Jeux Olympiques de Paris 2024, en remportant deux médailles d'or avant l'heure du déjeuner, dont la première médaille d'or des Jeux.
L'honneur de remporter la première médaille d'or est revenu à Sheng Lihao et Huang Yuting, qui ont remporté une victoire serrée 16-12 sur les tireurs sud-coréens dans la finale de l'équipe mixte à la carabine à 10 m mixte. Le Kazakhstan avait déjà remporté la médaille de bronze dans cette épreuve.
Photo : Xinhua/Li Ying
Chang Yani et Chen Yiwen ont rapidement ajouté la deuxième médaille d'or de la Chine aux Jeux Olympiques de Paris en remportant la finale du tremplin de 3 m synchronisé femmes, devant les Américaines Sarah Bacon et Kassidy Cook, qui ont remporté l'argent, et les Britanniques Yasmin Harper et Scarlett Mew Jensen, qui ont remporté le bronze.
Au total, 14 médailles d'or seront attribuées lors de la première journée qui verra également la finale du rugby à VII hommes et les contre-la-montre de cyclisme sur route hommes et femmes.