Le 11 juillet, la cérémonie du lancement de la propagation dans le Guangdong de la Journée mondiale des compétences des jeunes 2024 et la cérémonie d’ouverture du Tournoi international sur invitation (Shenzhen) des Olympiades des métiers 2024 ont eu lieu à Shenzhen.
Photo : organismes interviewés
Axé sur deux domaines de pointe, la technologie du design industriel et l’informatique en nuage, l’événement a réuni plus de 50 experts et candidats en provenance de 17 pays et régions, dont Singapour et la Corée du Sud.
Photo : organismes interviewés
« Nous sommes venus du monde entier à Shenzhen, unis par notre passion pour le design industriel et l’informatique en nuage. Ce Tournoi ne vise pas seulement à mettre en valeur nos compétences, mais aussi à nouer des amitiés durables et à renforcer les échanges technologiques internationaux. » a déclaré avec enthousiasme le candidat ghanéen Sarfo Kusi.
Photo : organismes interviewés
En effet, la Compétition des métiers WorldSkills est l’événement professionnel mondial de plus haut niveau, connue sous le nom d’Olympiades des métiers. Sa 47e édition se tiendra à Lyon, en France, du 10 au 15 septembre de cette année, et la Chine participera à l’ensemble des 59 épreuves. Le Guangdong compte 27 candidats sélectionnés pour participer à la Compétition, dont quatre jeunes qualifiés de Shenzhen.