Récemment, l’aéroport de Shenzhen a intensifié successivement ses routes de fret (tout-cargo) à destination de Ho-Chi-Minh-Ville au Viêt Nam et de Francfort en Allemagne.
Photo : Communiqué de l’aéroport de Shenzhen
Le 1er juillet, un Boeing 757 tout-cargo de SF Airlines a décollé de l’aéroport de Shenzhen et a atterri deux heures plus tard à Ho-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam. Avec cinq vols par semaine prévus, la ligne transporte principalement les produits électroniques, les colis exprès et les marchandises du commerce électronique transfrontalier vers l’étranger, ainsi que le homard, le Scylla serrata, le durian et d’autres produits agricoles frais en provenance d’Asie du Sud-Est vers la Chine.
Photo : Communiqué de l’aéroport de Shenzhen
Après l’ouverture de cette route, le vol de fret sortant (depuis Shenzhen vers Ho-Chi-Minh-Ville) est passé de trois à huit services par semaine, avec une capacité hebdomadaire atteignant plus de 200 tonnes. À l’heure actuelle, il existe neuf routes de fret entre l’aéroport de Shenzhen et les pays de l’ANASE, avec 90 vols hebdomadaires de fret entrants et sortants et une capacité de plus de 2 000 tonnes.
Le 3 juillet au petit matin, un Boeing 777 tout-cargo de Lufthansa Cargo AG a décollé de l’aéroport de Shenzhen et a atterri à l’aéroport de Francfort après une escale à Dubaï. Il s’agit de la première route de fret ouverte par cette compagnie aérienne allemande à l’aéroport de Shenzhen.
Après la multiplication des services de cette liaison, les vols hebdomadaires de fret entre l’aéroport de Shenzhen et Francfort sont passés à quatre par semaine, avec une capacité hebdomadaire s’élevant à plus de 400 tonnes, ce qui permettra aux industries d’e-commerce transfrontalier et de haute technologie de Shenzhen de bénéficier d’une voie aérienne plus efficace et plus fluide pour développer les marchés de l’Europe.
Photo : Communiqué de l’aéroport de Shenzhen
Cette année, l’aéroport de Shenzhen a attiré 13 homologues tels qu’Atlas Air, Qatar Airways, Turkish Airlines, et My Freighter LLC pour augmenter leurs capacités à Shenzhen. À ce jour, 20 transporteurs de fret étrangers y opèrent.