La Chine a alloué 546 millions de yuans (environ 76,57 millions de dollars) pour soutenir la production agricole et les secours en cas de catastrophe dans certaines régions du pays, a annoncé jeudi le ministère des Finances.
Environ 447 millions de yuans seront alloués pour les secours au secteur agricole en cas d'inondations dans les régions telles que le Heilongjiang, l'Anhui, le Fujian, le Hunan et le Guangdong. Les fonds seront utilisés pour la replantation des cultures, la réparation des installations endommagées et l'évacuation des eaux de crue.
Un total de 99 millions de yuans sera alloué à la Mongolie intérieure et à d'autres régions pour soutenir la lutte contre la sécheresse dans la production agricole, en particulier pour protéger les semis, maintenir l'humidité du sol et faciliter l'achat et le transport du fourrage et des aliments pour les animaux.
Les fonds ont été alloués par le ministère des Finances et le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.
De nombreuses parties du pays ont été récemment touchées par des tempêtes de pluies persistantes ou la sécheresse. Le gouvernement a envoyé cinq équipes de travail et quatre équipes d'experts pour soutenir les efforts locaux du contrôle des inondations dans les provinces du Heilongjiang, du Jiangxi, de l'Anhui, du Hubei et du Hunan.