Les autorités chinoises météorologiques et des ressources en eau de Chine ont émis dimanche soir des alertes aux tempêtes de pluie et aux torrents de montagne dans plusieurs régions du pays.
De dimanche, à 20h00, à lundi, à 20h00, de fortes averses ou des tempêtes de pluie devraient frapper certaines parties du Zhejiang, du Fujian, du Jiangxi, du Hunan, du Guizhou, du Sichuan, du Yunnan, du Guangxi et du Guangdong, selon l'alerte orange émise par le Centre météorologique national.
Certaines parties de ces régions pourraient connaître des averses intenses, avec des précipitations horaires maximales dépassant les 70 millimètres, accompagnées d'orages ou de coups de vent, selon le centre.
Le ministère des Ressources en eau et l'Administration météorologique nationale ont émis une alerte orange, indiquant que des torrents de montagne sont susceptibles de frapper certaines parties des régions susmentionnées entre dimanche, à 20h00, et lundi, à 20h00.
Il est fortement probable que des torrents de montagne touchent certaines régions dans le sud-ouest du Zhejiang et dans le nord du Fujian au cours de la même période, selon une alerte rouge aux torrents de montagnes également émise par ces deux départements.
Les autorités locales ont été invitées à mettre en place des mesures de précaution et à garantir la sécurité de la population.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi de l'orange, du jaune et du bleu.