La Chine a accru ses investissements dans la construction ferroviaire depuis le début de cette année, d'après des données publiées mardi par l'opérateur ferroviaire du pays.
Durant la période janvier-mai, les investissements en actifs fixes dans le secteur ferroviaire du pays ont atteint 228,47 milliards de yuans (environ 32,12 milliards de dollars), marquant une hausse de 10,8% par rapport à la même période l'année précédente, selon le China State Railway Group.
Ce volume d'investissement a encore progressé comparé aux 184,9 milliards de yuans enregistrés au cours des quatre premiers mois de cette année.
Les dernières avancées en matière de construction ferroviaire comprennent la fin de la pose des rails de la section d'un chemin de fer à grande vitesse reliant Meizhou à Longchuan, dans la province du Guangdong, marquant une étape importante vers la mise en circulation. De nombreux projets en cours de construction à travers le pays ont également progressé régulièrement le mois dernier.
Le groupe a déclaré qu'il continuerait à renforcer la connectivité du réseau ferroviaire afin de contribuer davantage à la croissance économique globale du pays.