La finale du concours de sélection au Bocuse d’Or 2024 pour la région chinoise a eu lieu le 3 juin à Guangzhou, chef-lieu de la province chinoise du Guangdong (sud). Le Bocuse d’Or est un concours culinaire mondial d’origine française souvent surnommé les « Jeux olympiques de la cuisine ».
Une centaine de candidats se sont inscrits au concours de la région chinoise. Après un premier processus de sélection rigoureuse, huit candidats issus de restaurants et d’hôtels les plus reconnus de Beijing, des provinces du Jiangsu, du Zhejiang, du Guangdong, du Gansu, ainsi que de la Région administrative spéciale de Macao, ont été sélectionnés pour la finale. Parmi eux, près de la moitié sont nés après 1995 et un après 2000, établissant le record du plus jeune participant au Bocuse d’Or.
Wang Yafei, candidat venu de Macao, a remporté le concours de sélection grâce à son art culinaire ainsi que son esprit d’innovation. En cas de réussite lors de la prochaine étape de sélection pour la région Asie-Pacifique, il pourra alors tenter sa chance à la grande finale mondiale qui se tiendra en 2025 à Lyon, en France.
Les organisateurs du concours de sélection de la région chinoise ont profité de cet événement pour offrir aux invités une nouvelle expérience de « Gastronomie+ », de sorte à promouvoir la « gastronomie de Guangzhou ».