Gouvernement de Shenzhen en ligne
Parc forestier de la montagne Yangtai
District de Longhua
Parc naturel
Heure d’ouverture:Route de randonnée : 6 h 00-18 h 00;La Place : 6 h 00-22 h 00
Adresse :Situé à la jonction des districts de Nanshan, Bao’an, et Longhua
Téléphone :0755-27522408
Étiquette du parc :
Présentation du parc Attractions

Le Parc forestier de la montagne Yangtai se situe dans le nord-ouest de Shenzhen, avec une superficie totale de 28,57 km², et est surnommé « Bar à oxygène au cœur de la ville ». La montagne Yangtai se compose de deux sommets distants : lorsque l’on monte depuis la place Shiyan de Bao’an, on trouve le Grand Balcon, également appelé le « premier sommet de l’ouest de Shenzhen », atteignant une altitude de 587,1 mètres ; et lorsque l’on commence l’ascension depuis la place Dalang de Longhua, on trouve le Petit Balcon qui atteigne une altitude de 460,7 mètres. 

Le Parc comprend cinq petits réservoirs, plus de 20 ruisseaux de montagne, et est la source de plusieurs rivières dans la ville de Shenzhen telles que la rivière Shiyan, la rivière Baimang, la rivière Mashan, la rivière Maozhou, etc. Il sert de zone amont pour les réservoirs d’eau de Shiyan, Xili et Tiegang. Le Parc abrite une riche diversité de faune et de flore sauvages, avec 452 espèces de 114 familles de plantes supérieures, 82 espèces de vertébrés, dont 8 espèces sont classées comme des animaux et des plantes sous protection nationale.

La montagne Yangtai (阳台, balcon) a été appelée « montagne Yangtai (羊台) » . En juin 2020, avec l’approbation du gouvernement municipal de Shenzhen, le nom « montagne Yangtai (阳台) » a été restauré. Après la restauration du nom, dans le but de préserver l’état initial des sites et des bâtiments, les inscriptions telles que « montagne Yangtai (羊台) » sur l’arche de la place Shiyan et « Parc forestier de la montagne Yangtai » et « Yangtai Die Cui » écrites par Zou Jiahua, ancien vice-premier ministre du Conseil des affaires d’État, ont été conservées.

Plan du parc
-
Baidu
map