Gouvernement de Shenzhen en ligne
Les pruniers parent Shenzhen de ses premières fleurs pour cet hiver.
Source : GD TODAY
Date de publication : 2025-01-09 18:01

Récemment, des net-citoyens de Shenzhen ont diffusé sur les médias sociaux des vidéos de pruniers fleuris, ce qui a rapidement propulsé le sujet « Premières fleurs des pruniers de cet hiver à Shenzhen » en tête des tendances de recherche sur Weibo.

20250109-原创稿件-1.jpg

À l’heure actuelle, les pruniers dans le Parc écologique de Pinghu, dans le district de Longgang se sont déjà épanouis, annonçant le prélude à l’observation de cette beauté hivernale à Shenzhen.

En tant que site célèbre pour la plantation des variétés de pruniers les plus nombreuses de la ville, le Jardin des pruniers de Shenzhen sera en pleine floraison dans dix jours. Du 20 janvier à la fin du mois écoulé, ce sera donc le meilleur moment pour admirer ses fleurs.

2.jpeg

Le Jardin est situé à l’intersection de l’entrée du lycée relevant de l’École secondaire de Hongling et du bord de la montagne, sur l’avenue Beihuan, dans le district de Futian. S’étendant sur 15 000 mètres carrés, le Jardin abrite près de 2 000 pruniers, principalement classés en cinq variétés, à savoir le Prunus mume f. alphandii de Chaotang, le Prunus mume f. alphandii (rose vif), le Prunus × blireana ‘Meiren’, le Prunus mume f. purpurea et le Prunus mume f. viridicalyx. Comme les différentes variétés fleurissent les unes après les autres, la période de floraison pourra durer jusqu’au mois de mars.

5.jpg

En plus de ce Jardin, la métropole compte également un certain nombre de sites de ce genre, dont le plus grand est le Jardin des pruniers du mont Maluan, qui offre un paysage spectaculaire lorsque les fleurs s’épanouissent.   

20250109-原创稿件-4.jpg

D’ailleurs, le Parc central de Shenzhen, le Parc du litchi et la voie verte du réservoir de Meilin sont également des lieux recommandés pour admirer les pruniers en fleurs. À signaler qu’ont été plantées 2507 pruniers de trois variétés allant du Prunus mume f. alphandii de Chaotang au Prunus × blireana ‘Meiren’ en passant par le Prunus mume f. alphandii (rose vif), le long de la voie verte d’une longueur d’environ 5 km menant au réservoir de Meilin. Alors que les pruniers dans le Parc du litchi sont célèbres pour leur parfum unique, ceux du Parc central sont principalement roses et d’un blanc pur, ajoutant une touche d’élégance à la ville.

20250109-原创稿件-5.jpg

Photos : Belle Shenzhen


-
Baidu
map