Cette année encore, il fait doux en hiver à Shenzhen. Venez admirer les cyprès de Louisiane, paysage hivernal spécial de la ville !
La colonie de cyprès chauves située à l’est de la partie sud du Parc Honghu, dans le district de Luohu, s’étend le long de la rive du lac, formant un paravent de verdure émeraude. Chaque automne et chaque hiver, cette espèce d’arbres s’habille tranquillement de caramel, la plus douce couleur d’hiver, ornant ainsi le Parc d’un collier d’agates.
Du 28 décembre 2024 au 5 janvier 2025, le Parc Honghu organisera une Saison culturelle associant l’appréciation du paysage pittoresque à une fête foraine amusante, afin de profiter de la beauté des cyprès de Louisiane.
Marché du caramel
Date : du 28 décembre 2024 au 5 janvier 2025, de 10 h 00 à 21 h 00
Lieu : Place Lotus-Beauté, île Hexian (fée de lotus)
Contenu : Un marché du caramel sera organisé. Vous y trouverez des produits de créativité culturelle, une restauration légère et des programmes de divertissement pour les enfants.
Concert de musique folklorique
Date : le 31 décembre 2024 et le 1er janvier 2025, de 18 h 00 à 21 h 00
Contenu : Des chanteurs folkloriques seront invités pour laisser la belle musique résonner dans la forêt de cyprès chauves.
Concours de photographie de la Saison culturelle des cyprès de Louisiane
Date : du 28 décembre 2024 au 28 janvier 2025
Contenu : Un Concours sera organisé pour inviter les passionnés de photographie à immortaliser la beauté colorée des cyprès chauves et les moments inoubliables de l’événement avec leur appareil photo. Les meilleurs points de vue seront mis à la disposition du public pour qu’il puisse admirer ces plantes fantastiques.
Adresse :
Parc Honghu, 2023, rue Wenjinbei, district de Luohu, Shenzhen
Billetterie :
Entrée gratuite sans réservation
Transport :
Métro : station Honghu, ligne 7
Bus : arrêt Parc Honghu, accessible par la porte est du Parc
Voiture : Réservation des places à l’avance pour le stationnement au parking à la porte est. Le nombre de places étant limité, il est conseillé d’adopter la mobilité verte.
Photos : Luohufabu, Bureau de gestion urbaine et d’application générale de la loi de Luohu