En octobre, Shenzhen interprète à nouveau sa musique d’automne.
Le técoma fleurit tranquillement sur les branches, et ses fleurs jaunes ressemblent à des guirlandes de cloches dorées. Avec une longue période de floraison, le técoma s’épanouit de l’automne à l’hiver. Se promener parmi ses fleurs, c’est comme se plonger dans un rêve doré.
Lieu d’observation : Parc International de l’Horticulture et des Fleurs de Shenzhen, 8002, avenue Shennan, district de Futian
Transport : 5-10 minutes à pied de la sortie C2, station Qiaocheng Est, ligne 1 du métro
Le milieu et la fin du mois d’octobre est la meilleure période pour admirer la Potentille frutescente (Dasiphora fruticosa) en pleine floraison qui dure jusqu’au début de novembre ou même à la mi-novembre. En entrant dans le village de la gravure Guanlan dans le district de Longhua, vous pouvez voir que les champs de Potentilles frutescentes ressemblent de loin à une mer de rose et de blanc entrelacés.
Lieu d’observation : Base de gravure de Guanlan, 169, route Yuxin, sous-district de Guanlan, district de Longhua
Transport : s’y rendre à vélo ou en taxi après être descendu à la sortie B, station Niuhu, ligne 4 du métro
Le Bougainvillea est également en pleine floraison, avec plus de 100 espèces fleurissantes à l’envi. La mer de fleurs en cascade de bougainvillées dans le Jardin botanique du lac féerique de Shenzhen a attiré de nombreux touristes.
Lieu d’observation : parking à étages du Jardin botanique de Xianhu de Shenzhen
Transport : sortie C3, station Route Xianhu, ligne 2 ou 8 du métro ; terminus de bus Jardin botanique de Xianhu
Photos : SZTV NEWS, Tourisme culturel de Shenzhen, Belle Shenzhen, LUOHU