Selon un message posté sur Internet, il y a de l’eau florale anti-moustiques en libre-service à côté de l’escalier menant au mont de Lotus. Des internautes se sont exclamés : « Ce geste est vraiment très gentil, on aime Shenzhen ! » #La voie verte de Shenzhen munie de l’hydrolat anti-moustiques#, a vite figuré sur la recherche à chaud des réseaux sociaux de la ville.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
D’après le responsable du centre de gestion du Parc du mont de Lotus, comme l’été approche, afin de résoudre le problème des moustiques dans le parc, à partir du 1er avril 2024, les parcs municipaux ont mis de l’hydrolat anti-moustiques dans le centre de service aux visiteurs, auprès du gardien à l’entrée, de l’entrée des randonnées. À l’étape suivante, cette mesure sera popularisée dans l’ensemble des parcs de la ville.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Outre la mise en place de l’hydrolat anti-moustiques, les parcs de Shenzhen proposent de nombreux services chaleureux au public. À l’heure actuelle, la plupart des parcs disposent d’installations d’eau potable, notamment les fontaines d’eau sur la voie verte du mont Taojin présentant même des choix différents (eau glacée, eau tiède et eau chaude). Dans certains sentiers de campagne, des sacs à ordures ont été mis en libre-service afin d’encourager les visiteurs à emporter leurs déchets. Certains parcs forestiers sont équipés de petites boîtes de premiers soins publics. À côté du bac à sable dans les parcs des quartiers résidentiels, vous trouverez toujours des robinets de rinçage. Le public peut scanner le code QR pour accéder à la « carte des toilettes publiques » et trouver les toilettes à proximité sans aucune inquiétude.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
En outre, 64 bars à livres dans les parcs, plus de 150 centres de fitness intelligents en plein air et plus de 40 000 DEA sont installés dans les lieux publics de Shenzhen, offrant ainsi aux citoyens des services de proximité.
Photo : Gestion urbaine de Shenzhen