« Passer 20 minutes seulement par jour dans un parc en plein air peut améliorer considérablement le bien-être personnel et l'état physique... » Récemment, la théorie de « l'effet de 20 minutes au parc » est devenue virale sur les réseaux sociaux. Shenzhen, ville-parc reliée par montagnes et mer, offre sans conteste de nombreux lieux pour mettre cette théorie en pratique à ses habitants et visiteurs.
Gouvernement de Shenzhen en ligne, en collaboration avec le Bureau municipal de gestion urbaine et d'application générale de la loi de Shenzhen, a créé la version multilingue de la rubrique « Shenzhen - ville des parcs » afin de fournir aux résidents et touristes locaux et étrangers des informations utiles pour explorer les parcs de la ville.
Cette rubrique est disponible en cinq langues : chinois, anglais, français, japonais et coréen, et comprend des sections telles que des guides de parcs, des calendriers d'activités, des périodes de floraison, des nouvelles des parcs, des parcs spéciaux et des voies vertes de Shenzhen. Que vous viviez à Shenzhen ou que vous soyez un visiteur international, vous trouverez facilement des endroits où faire l’expérience de « l'effet de 20 minutes au parc ».
Photo:Bureau municipal de gestion urbaine et d'application générale de la loi de Shenzhen
À la fin de l'année 2023, la rubrique multilingue « Shenzhen - ville des parcs » couvrait déjà les informations de service pour 31 parcs naturels et 181 parcs urbains de la ville. En cliquant sur le lien d'accès au sujet « Shenzhen - ville des parcs » sur la page d'accueil du site officiel du gouvernement de Shenzhen, vous accéderez à la page dédiée. Il est également possible d'y accéder via la section des sujets liés aux affaires en bas de la page d'accueil du site du Bureau de gestion urbaine et d'application générale de la loi de Shenzhen.
« Shenzhen - ville des parcs » offre plusieurs méthodes de recherche pour trouver rapidement vos parcs préférés parmi tous ceux de la ville. La rubrique propose deux modes de recherche : « Localisation » et « Catégorie ». Les visiteurs peuvent choisir des parcs en fonction de critères tels que Café-librairie thématique, Randonnées bucoliques, Loisirs côtiers, Vue dominante, Activités sportives, jeux pour enfants, Lieux d’Histoire, Espace camping, loisirs aquatiques, etc.
De plus, grâce au « calendrier des activités » et au « Période de floraison », vous pourrez connaître les événements et activités des parcs et voies vertes de Shenzhen, ainsi que les meilleurs lieux pour admirer les fleurs chaque mois.
La section « Parc en temps réel » présente les dernières actualités des parcs de Shenzhen, comme les horaires d'ouverture et de fermeture, des guides de visite et les informations sur les activités récentes. La section « Coulée vertes de Shenzhen » décrit les 24 voies vertes de la ville par zone. Que vous cherchiez un endroit idéal pour les enfants, que vous souhaitiez faire du vélo, profiter de la nature sauvage, visiter des sites populaires, ou trouver un havre naturel ou un lieu pour admirer la mer, Shenzhen a la voie verte qui vous convient.
Photo:Bureau municipal de gestion urbaine et d'application générale de la loi de Shenzhen
Shenzhen met en œuvre de manière approfondie la construction écologique de la ville-parc et de la ville verte reliée par montagnes et mer. Elle promeut l'intégration des voies vertes, des sentiers de randonnée, des pistes cyclables et s'efforce de créer un modèle de coexistence harmonieuse entre l'homme et la nature.
Le lancement de la version multilingue de la rubrique « Shenzhen - ville des parcs » constitue un moyen concret pour Shenzhen d’améliorer le niveau de services internationaux de la ville. À Shenzhen, ouvrir la fenêtre pour voir de la verdure, franchir la porte pour entrer dans un parc... Ce rêve de vie naturelle et simple devient réalité.