Depuis février, les Enkianthus quinqueflorus de la zone panoramique naturelle du mont Wutong de Shenzhen sont en pleine floraison.
Photo : Shenzhen-Soir
Cette fleur ligneuse, au nombre de 500 000, se disperse naturellement sur le terrain d’une altitude de plus de 400 mètres du mont Wutong, et s’étend surtout sur environ 4 hectares, soit la partie du petit sommet Wutong au pavillon Diecui en passant par le sentier Hulu ainsi que le grand sommet Wutong. Un grand nombre de citoyens et de touristes viennent y admirer les fleurs et prendre des photos.
Photo : Shenzhen-Soir
L’Enkianthus quinqueflorus est également connu sous le nom de « fleur du Nouvel An chinois ». C’est une fleur blanche et rouge, semblable à une cloche suspendue, d’où son nom chinois Diaozhong (diao : suspendu, zhong : cloche). En se promenant sur le mont Wutong, on peut observer de près cette variété sur des arbres : c’est comme une grappe de petites cloches suspendues à l’envers sur les branches, quelle image adorable !
Photo : Shenzhen-Soir
Aujourd’hui, le mont Wutong est plein de fleurs en pleine floraison, en particulier les Enkianthus quinqueflorus répartis sur le site Jinzhongnaochun (la cloche d’or anime le printemps), la vallée fleurie Jinzhong ainsi que le site panoramique d’Enshang (Enkianthus quinqueflorus en rangées). Rendez-vous avec votre famille ou vos amis pour s’y promener, profiter du beau temps printanier et admirer ces belles fleurs clochettes !
Photo : Shenzhen-Soir