Des robots dansent sur un stand lors de la troisième Exposition mondiale du commerce numérique à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang (est), le 25 septembre 2024. (Photo : Xu Yu)
Avec l’amélioration continue du système d’intégration de la technologie numérique et l’économie réelle ainsi que l’approfondissement des pratiques industrielles, le volume de l’économie numérique de la Chine devrait dépasser les 80.000 milliards de yuans d’ici à 2030, selon les estimations du secteur.
Ces derniers temps, le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, la Commission nationale du développement et de la réforme, le Bureau national des données œuvrent à accélérer le déploiement de politiques, afin de promouvoir davantage l’intégration de la technologie numérique et l’économie réelle, de développer l’industrie des données et d’activer la dynamique de l’économie numérique.
Selon des dispositions, l’intégration de la technologie numérique et l’économie réelle ainsi que la transformation numérique de l’industrie manufacturière deviennent des mots clés pour le développement de l’économie numérique.
D’après des études, le développement à haut niveau de l’intégration de la technologie numérique et l’économie réelle continuera à stimuler le développement de l’économie numérique. Avec la promotion approfondie de cette intégration, l’industrie des données devrait devenir un nouveau pôle de croissance pour l’économie numérique.