La Bourse de Shanghai et la Bourse de Shenzhen de la Chine se sont engagées à poursuivre la réforme et l’ouverture du marché des capitaux lors de récents symposiums avec des représentants d’institutions d’investissement étrangères, selon les deux bourses.
Les participants au symposium de la Bourse de Shanghai ont exprimé leur confiance dans la poursuite du développement économique soutenu de la Chine et du progrès constant du marché des capitaux du pays, a indiqué la Bourse de Shanghai dans un communiqué publié sur son site Internet.
La mise en œuvre par la Chine des politiques incrémentales et des efforts d’ajustement anticyclique a davantage amélioré les attentes du marché international concernant ses perspectives économiques, et a renforcé la confiance des investisseurs étrangers dans la valeur d’investissement du marché boursier A, ont-ils indiqué.
Notant que la tendance au renforcement de la reprise économique a offert de conditions favorables aux innovations, à l’ouverture et à la poursuite de réformes, la Bourse de Shanghai a souhaité travailler avec les institutions étrangères pour construire un marché des capitaux sûr, bien régulé, transparent, ouvert, dynamique et résilient.
Lors du symposium avec la Bourse de Shenzhen, les investisseurs étrangers se sont également engagés à continuer d’approfondir leur engagement avec le marché chinois. Ils ont parlé de façon positive de la valeur d’investissement à long terme des secteurs de la fabrication haut de gamme, des technologies de l’information et de l’électronique grand public.
La Bourse de Shenzhen a déclaré qu’elle continuerait d’améliorer la qualité des sociétés cotées et de créer un écosystème de marché favorable, en espérant que les institutions étrangères maintiendraient leur confiance, et favoriseraient conjointement le développement durable et sain du marché chinois des capitaux.