Gouvernement de Shenzhen en ligne
Le constructeur chinois BYD annonce une hausse des ventes de VEN en 2024
Source : French.news.cn
Date de publication : 2025-01-02 16:01

Le constructeur automobile chinois BYD a vu ses ventes de véhicules à énergie nouvelle (VEN) grimper de 41,26 % sur un an pour atteindre plus de 4,27 millions d’unités en 2024, a indiqué mercredi l’entreprise dans un document déposé auprès de la Bourse de Shenzhen.

Les véhicules particuliers ont dominé le portefeuille VEN de l’entreprise, avec des ventes s’élevant à 4,25 millions d’unités, soit une hausse de 41,07 % par rapport à l’année précédente, a-t-il noté.

Les véhicules purement électriques ont représenté plus de 1,76 million d’unités, en hausse de 12,08 % en glissement annuel, tandis que les véhicules hybrides rechargeables ont fait un bond de 72,83 %, à environ 2,49 millions d’unités.

Parallèlement, les ventes à l’étranger de VEN de tourisme ont augmenté de 71,9 % sur un an pour atteindre 417 200 unités l’année dernière, soulignant la présence croissante de l’entreprise sur les marchés internationaux.

BYD est l’un des nombreux producteurs de VEN ayant vu ses ventes exploser à mesure que la Chine, qui compte le plus grand nombre de véhicules motorisés dans le monde, continue sa transition vers des technologies plus vertes.

Les constructeurs automobiles chinois ont vendu plus de 11,26 millions de VEN au cours des onze premiers mois de 2024, soit une hausse de 35,6 % par rapport à l’année précédente, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles.

Alors que la lutte contre le changement climatique devient une priorité mondiale, les VEN jouent un rôle important dans la réduction des émissions de carbone dans le secteur des transports. Selon l’Agence internationale de l’énergie, les ventes mondiales de VEN doivent atteindre 45 millions d’unités d’ici 2030 pour réaliser les objectifs de neutralité carbone.


-
Baidu
map