Gouvernement de Shenzhen en ligne
Shenzhen totalise plus de 1 000 stations de supercharge
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-12-29 09:12

Le 24 décembre, la Commission municipale du développement et de la réforme de Shenzhen a annoncé que la ville avait déjà mis en place plus de 1 000 stations de supercharge cumulées pour en atteindre 1 002.

Fin avril 2024, le nombre de stations de supercharge à Shenzhen a dépassé pour la première fois le nombre de stations-service traditionnelles. Le 29 juin 2023, Shenzhen a lancé la première station de démonstration pour la supercharge entière à refroidissement liquide et a annoncé le déclenchement de la construction d’une « ville de la supercharge ».

Dans le Rapport d’activité du gouvernement de Shenzhen, il a été stipulé qu’un total de 50 000 bornes de recharge et de 10 stations intégrées de ravitaillement en énergie devraient être mises en place et que des efforts devaient être redoublés pour essayer de construire plus de mille stations de supercharge. Aujourd’hui, ce dernier objectif a été atteint dans les délais prévus.

Selon les infos disponibles, pour recharger une voiture familiale, il faut en général sept à huit heures avec la borne de recharge lente et une à deux heures avec la borne de recharge rapide. En revanche, dix minutes ou encore moins de temps suffisent à recharger à au moins 80 % en recourant à une borne de supercharge, avec laquelle « prendre une tasse de café pour faire le plein et repartir » est devenu réalité, améliorant ainsi grandement l’expérience de la recharge.


-
Baidu
map