Le 25 décembre, COSCO SHIPPING LINES (HUANAN) a organisé à Shenzhen le Voyage inaugural de WSA3 vers le sud de la Chine et la Réunion de promotion du port de Chancay. Il a été révélé qu’en janvier 2025 sera ouverte une ligne directe reliant le port de Chancay en Amérique du Sud au sud de la Chine comme Shenzhen.
La nouvelle route partira du sud de la Chine pour atteindre des pays importants tels que le Mexique, le Pérou (port de Chancay) et le Chili. Un total de 11 navires seront mis en service, ajoutant ainsi une capacité hebdomadaire de 600 à 800 EVP au marché du sud de la Chine.
En outre, le port de Chancay est équipé d’un terminal intelligent autonome et d’un total de 150 remorques pouvant couvrir l’ensemble du territoire péruvien, à quoi s’ajoute la troisième génération de technologie IOT permettant de visualiser l’ensemble du processus de transport des conteneurs frigorifiques. Tout cela injectera une nouvelle vitalité à l’exportation de marchandises du sud de la Chine vers l’Amérique latine.
L’ouverture de cette nouvelle route marquera également le remodelage de la chaîne logistique entre le sud de la Chine et le Pérou, offrant des options plus pratiques et plus efficaces aux entreprises de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao.