Le régulateur suprême du marché de la Chine a annoncé lundi qu’il mettrait en œuvre un plan d’action triennal pour optimiser l’environnement de la consommation à partir de l’année prochaine, dans le cadre d’efforts plus larges visant à stimuler la consommation intérieure.
La Chine améliorera également son système de traitement des plaintes et des signalements et s’attaquera efficacement aux problèmes irritants pour les consommateurs, selon l’Administration nationale de régulation des marchés.
L’administration vise à promouvoir un nombre important de magasins, de marchés, de boutiques en ligne, de restaurants et d’attractions touristiques fiables l’année prochaine, a déclaré Luo Wen, chef de l’administration, lors d’une conférence de travail.
Au cours des 11 premiers mois de 2024, les ventes au détail de biens de consommation du pays ont approché 44.300 milliards de yuans (environ 6.160 milliards de dollars), en hausse de 3,5 % en glissement annuel. Les ventes au détail en ligne de biens de consommation ont totalisé environ 14.000 milliards de yuans, en hausse de 7,4 %, selon les données du Bureau d’Etat des statistiques.