La Conférence mondiale sur la promotion des investissements 2024 s’est tenue le 6 décembre dernier à Shenzhen. Lors de cet événement, plus de 400 projets ont été négociés et signés, représentant un montant total d’investissements supérieur à 900 milliards de yuans.
Photo : Nanfang Plus
La Conférence a réuni des dirigeants d’entreprises figurant parmi le Fortune Global 500, les multinationales, les 500 plus grandes entreprises chinoises, les sociétés cotées en bourse, les licornes et les leaders sectoriels. Plus de 700 représentants d’entreprises et d’institutions originaires des 33 pays et régions, notamment d’Europe, d’Asie et d’Amérique, se sont rassemblés à Shenzhen. Parmi ces entreprises, plus de 200 étaient des multinationales et des entreprises du Fortune Global 500.
Plus de 400 projets ont été négociés et signés, lors de cette édition, avec la participation des entreprises de renom telles que Valeo (France), Rockwell Automation (États-Unis), Knorr-Bremse (Allemagne), Dassault Systèmes (France), Chubb Assurance (Suisse) et le groupe médical Luye (Singapour). Les projets couvraient divers secteurs, à savoir les nouvelles énergies, les technologies électroniques de nouvelle génération, l’économie à basse altitude et les technologies aérospatiales, les véhicules intelligents et connectés, ainsi que la biopharmacie et les dispositifs médicaux.
Photo : Nanfang Plus
Concernant les sessions internationales, Shenzhen a organisé cinq événements dans des villes comme Melbourne (Australie), Paris (France), New York (États-Unis), Tokyo (Japon) et São Paulo (Brésil). Plus de 400 représentants d’associations professionnelles, d’investisseurs et d’entreprises y ont participé.
Cela fait six ans que Shenzhen organise cette conférence mondiale sans discontinuer. À ce jour, le nombre total d’entités commerciales enregistrées à Shenzhen a dépassé les 4,38 millions, maintenant ainsi sa première place en Chine en termes de volume et de densité entrepreneuriale.