La Chine ouvrira davantage son marché à terme pour permettre aux investisseurs institutionnels étrangers qualifiés de négocier plus de types de produits dérivés, selon un haut responsable.
Le pays élargira de manière progressive et ordonnée les variétés de produits dérivés auxquelles les investisseurs institutionnels étrangers qualifiés peuvent participer dans le cadre de la négociation de contrats à terme et d’options sur les produits de base, a déclaré samedi Chen Huaping, directeur adjoint de la Commission du contrôle boursier de Chine, lors d’un forum tenu à Shenzhen, ville de la province chinoise du Guangdong (sud).
D’après lui, la commission continuera de promouvoir des réformes conformément aux principes du marché et à la loi, et encouragera une ouverture de haut niveau du marché à terme.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la Chine pour promouvoir l’ouverture institutionnelle globale de ses marchés financiers, renforcer l’interconnectivité des marchés nationaux et étrangers, et encourager davantage d’institutions étrangères à investir dans le pays.