Guangzhou, capitale de la province chinoise du Guangdong (sud), vise à se muer en capitale du live shopping et à promouvoir son e-commerce transfrontalier, a-t-on appris d’une circulaire.
Le Bureau commercial de Guangzhou a publié une circulaire sur son site Internet le 5 décembre pour consulter l’opinion publique sur les 20 mesures de la ville visant à promouvoir le développement de haute qualité du commerce électronique.
La ville souhaite renforcer la construction des infrastructures liées à la production de contenus, à la technique vidéo et au live streaming, rassembler les plateformes de live streaming, les réseaux multichaînes et les équipes de marketing de live streaming et cultiver des bases pilotes de live shopping, afin de bâtir une "capitale du live shopping".
De plus, elle encourage les entreprises à accélérer l’établissement d’entrepôts d’e-commerce transfrontalier à l’étranger, notamment sur de nouveaux marchés, tels que l’ASEAN, l’Asie du Sud, l’Afrique et l’Amérique du Sud.
Les entreprises d’e-commerce signalant des chiffres d’affaires et des taux de croissance élevés seront récompensées par le gouvernement municipal, bénéficiant d’une prime unique allant de 1,5 million à 10 millions de yuans.
Située dans le delta de la rivière des Perles, Guangzhou est une métropole commerciale et industrielle importante en Chine. La ville a connu un essor de son live shopping ces dernières années.