Le géant technologique chinois Huawei a lancé mardi une série de smartphones tournant sur HarmonyOS NEXT, le système d’exploitation développé par l’entreprise indépendamment de l’architecture Android.
Le système HarmonyOS NEXT est sorti le 22 octobre. Ses caractéristiques développées de manière totalement indépendante comprennent ses propres noyaux d’exploitation, base de données, langage de programmation et cadre d’IA.
Grâce à HarmonyOS NEXT et aux nouvelles configurations matérielles, les performances des nouveaux modèles de smartphones ont été améliorées de 40 % par rapport à certains modèles dévoilés en 2023, selon Yu Chengdong, directeur exécutif de Huawei.
Les données de Huawei montrent que le 22 octobre, plus de 15.000 applications et méta-services HarmonyOS avaient été développés et mis à la disposition des utilisateurs, couvrant 18 domaines verticaux de la vie quotidienne, tels que la cartographie, les paiements, les achats, les réseaux sociaux, les courtes vidéos, les transports et la finance.
Tous les nouveaux produits publiés par Huawei, y compris les smartphones et les tablettes, seront équipés du système HarmonyOS NEXT à partir de 2025, a noté M. Yu.