L’entreprise chinoise de télécommunications Huawei a annoncé mercredi son intention d’organiser un « hackathon » début décembre afin d’encourager les développeurs de logiciels kényans à proposer des innovations susceptibles d’accélérer la croissance de l’économie numérique.
Les dirigeants ont indiqué que le hackathon « Huawei AppCube », qui se tiendra du 2 au 6 décembre, serait ouvert aux jeunes innovateurs désireux de développer de nouvelles solutions dans les domaines du commerce électronique, de l’apprentissage virtuel et de la connectivité entre les citoyens.
Lin Xiaonan, directeur des services et de la livraison de produits chez Huawei Kenya, a réitéré l’engagement de l’entreprise à favoriser la transformation numérique dans ce pays d’Afrique de l’Est au moyen de nouveaux produits et innovations.
« Nous croyons au pouvoir transformateur de la technologie et à sa capacité à améliorer la vie et à stimuler la croissance économique », a affirmé M. Lin à Nairobi, capitale du Kenya, lors du forum « Empowering Digital Transformation » de Huawei, qui a coïncidé avec l’annonce du hackathon AppCube.
Une fois déployés à grande échelle, les produits et solutions logiciels de Huawei comme Huawei Cloud, Artificial Intelligence Contact Center, Data Operation Platform et Appcube permettront de stimuler la compétitivité, la croissance et la rentabilité des entreprises kényanes, a observé M. Lin.