La Chine étudie des mesures visant à augmenter les droits de douane sur les voitures à essence importées dotées de moteurs de grosse cylindrée, a déclaré mardi le ministère du Commerce.
La Chine prendra toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder fermement les droits et intérêts légitimes des industries ainsi que des entreprises chinoises, selon un porte-parole du ministère.
Le ministère a annoncé mardi qu’il imposerait des mesures antidumping temporaires sur le brandy originaire de l’Union européenne (UE), conformément aux lois et règlements chinois, tout en adhérant aux règles de l’Organisation mondiale du Commerce.
La Chine mène également une enquête antidumping sur certains produits porcins et sous-produits porcins importés de l’UE, ainsi qu’une enquête anti-subventions sur certains produits laitiers importés de l’UE, ce qui permettra de protéger pleinement les droits de toutes les parties prenantes, et de prendre une décision objective et équitable sur la base des résultats de l’enquête, a ajouté le porte-parole.