Les restrictions sur les investissements étrangers dans le secteur manufacturier seront levées après la publication de la version 2024 de la liste négative pour l’accès des investissements étrangers, a annoncé dimanche la Commission nationale du développement et de la réforme.
Publiée conjointement par la commission et le ministère chinois du Commerce, la liste négative, qui prendra effet le 1er novembre, réduit le nombre de restrictions de 31 à 29, avec zéro restriction dans le secteur manufacturier.
La publication et la mise en œuvre de la version 2024 de la liste négative nationale sont une étape importante pour construire un nouveau système d’économie ouverte de plus haut niveau, a annoncé un responsable de la commission.
La commission travaillera avec le ministère du Commerce et d’autres départements et régions pour continuer à mettre en œuvre le système de traitement national avant établissement plus une liste négative, ainsi que la liste négative pour l’accès des investissements étrangers, afin d’assurer la mise en œuvre en temps voulu des nouvelles mesures d’ouverture.