Photo : French.china.org.cn
Occupant une surface d’exposition de plus de 70 000 mètres carrés, soit 40 % de plus que l’édition de l’année dernière, l’édition 2024 de l’Exposition internationale des pièces détachées et des services après-vente automobiles de Guangzhou (ou Auto aftermarket Guangzhou, AAG) se tient actuellement du 28 au 30 août au chef-lieu de la province du Guangdong (sud).
En présence de quelque 1 600 exposants, soit 54,6 % de plus que l’année dernière, l’exposition recevra cette année 32 groupes d’acheteurs issus des pays de l’Asie du Sud-Est, de l’Asie centrale et du Moyen-Orient.
Comportant six salles d’exposition, l’AAG, qui est considérée comme un baromètre du marché des services après-vente automobiles, a également prévu de tenir une trentaine de forums, séminaires et autres activités connexes, de façon à offrir une plateforme d’exposition, d’échange et de contact pour les professionnels du secteur.
Depuis les 15 dernières années, la Chine se situe au premier rang mondial en termes de production et de vente d’automobiles. En 2023, la Chine a produit 30,161 millions de véhicules et en a vendu 30,094 millions, ces chiffres marquant une croissance respective de 11,6 % et de 12 % d’une année sur l’autre et représentant également de nouveaux records pour le secteur.