La 24e Foire internationale pour l’investissement et le commerce de la Chine (CIFIT) se tiendra du 8 au 11 septembre à Xiamen, dans la province du Fujian (est de la Chine), a annoncé lundi l’organisateur.
Sous le thème "Les investissements connectent le monde", l’événement de quatre jours proposera près de 50 activités de mise en relation d’affaires et de roadshows, signalant l’engagement fort du pays en faveur de la coopération et des bénéfices mutuels, a déclaré Ling Ji, vice-ministre du Commerce, lors d’une conférence de presse.
M. Ling a souligné que la foire était axée sur "Investir en Chine", ajoutant que la CIFIT visait à offrir aux entreprises étrangères diverses possibilités d’innover et de renforcer leur présence sur le marché chinois.
Par ailleurs, la CIFIT comportera également une section consacrée à la coopération en matière d’investissements à l’étranger de la Chine, présentant des entreprises clés et des zones de coopération économique et commerciale à l’étranger, soulignant ainsi les réalisations de l’investissement chinois.
Notant les 400 opportunités de financement de l’événement, couvrant des secteurs tels que les technologies de l’information, l’intelligence artificielle et les nouvelles énergies, entre autres, M. Ling a précisé que la foire exploiterait pleinement le rôle des institutions financières à travers une gamme d’activités d’investissement financier.
Selon M. Ling, des hommes d’affaires de plus de 90 pays et organisations internationales se sont inscrits à l’événement.
À ce jour, les différentes éditions de la CIFIT ont facilité la signature de plus de 30 000 projets depuis leur lancement, dont la plupart ont été mis en œuvre avec succès, a précisé M. Ling, ajoutant que plusieurs projets d’investissement étranger de premier plan ont déjà été mis en œuvre en Chine.
Dans le même temps, un grand nombre d’entreprises chinoises ont également tiré parti de cette plateforme pour se développer à l’échelle mondiale, insufflant ainsi un nouvel élan à l’investissement international, a-t-il affirmé.