Gouvernement de Shenzhen en ligne
Un projet de démonstration du PNUD se concrétise à Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-08-16 18:08

Le 13 août, la cérémonie de lancement du projet pilote d’innovation du PNUD (Longhua, Shenzhen) s’est déroulée avec succès à Shenzhen. Le projet reliera les ressources du réseau mondial d’innovation, aidera à explorer les politiques innovantes, les voies et les solutions locales pour le développement durable des mégapoles, et servira la transition verte globale du développement économique et social.

启动仪式.jpg

Photo : Nanfang Plus

Lors de la cérémonie, la première zone de démonstration de l’innovation de l’Agenda 2030 pour le développement durable en Chine : HUA HUB SDGs Innovation Lab, a également été lancée. Beate Trankmann, représentante du PNUD en Chine, a déclaré dans son discours : « HUA HUB, en tant que terrain d’essai dans une mégapole, œuvrera à la promotion et à la mise en œuvre de solutions de pointe en matière de développement durable, orientant ainsi l’avenir par la pratique ».

白雅婷.jpg

Photo : Nanfang Plus

À l’avenir, HUA HUB se concentrera sur l’économie numérique et le développement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME), en réunissant les systèmes des Nations unies à de multiples partenaires (autorités à tous les niveaux, entreprises et universités) afin de construire un réseau international du développement durable entre les MPME et les jeunes innovateurs et entrepreneurs et de promouvoir le partage des connaissances et l’échange d’informations, ainsi que de servir les entreprises dans leur exploration des marchés étrangers.

会议现场.jpg

Photo : Nanfang Plus

En effet, le Centre de coopération internationale de Shenzhen (Longhua) qui abrite HUA HUB, est actuellement la plus grande plateforme de services d’échanges internationaux au niveau du district dans la ville de Shenzhen. Depuis son ouverture le 27 octobre 2023, le Centre a traité plus de 4 000 affaires liées à l’étranger, a organisé plus de 140 sessions d’échanges avec l’étranger « i-CITY » , a enregistré plus de 120 projets de coopération internationale, a établi un mécanisme de liaison avec 150 chambres étrangères du commerce, et a attiré les associations étrangères de Finlande, du Portugal, d’Australie, de France et d’autres pays et régions à s’y implanter, construisant ainsi un vaste réseau de partenaires mondiaux.

圆桌论坛.jpg

Photo : Nanfang Plus


-
Baidu
map