La Chine promouvra l'introduction de lignes directrices sur l'amélioration du système d'accès au marché et publiera une nouvelle version de la liste négative d'accès au marché à l'avenir, a déclaré jeudi Zhao Chenxin, chef adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors d'une conférence de presse.
La commission introduira une série de mesures spéciales pour assouplir l'accès au marché, a indiqué M. Zhao, ajoutant qu'elle explorerait davantage l'assouplissement de l'accès au marché à l'échelle nationale et fournirait un espace de développement plus vaste pour diverses entités commerciales.
Parallèlement, elle élaborera des lignes directrices pour construire un marché national unifié, en déployant des efforts plus importants pour éliminer les barrières et contraintes telles que le protectionnisme local et la segmentation du marché.
À travers ces mesures, « nous stimulerons constamment la dynamique intrinsèque et la vitalité innovante de l'ensemble de la société, et injecterons un élan constant » dans l'avancement de la modernisation chinoise, a poursuivi M. Zhao.
Le pays dispose des conditions, des capacités, de la confiance et de la détermination nécessaires pour réaliser efficacement les objectifs de croissance fixés pour cette année, a-t-il ajouté.