Gouvernement de Shenzhen en ligne
Une délégation du Parlement centraméricain en visite à Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-07-31 21:07

Les 26 et 27 juillet, la présidente du Parlement centraméricain, Mme. Silvia Garcia a conduit une délégation de cinq vice-présidents en visite à Shenzhen.

Lors de son séjour à Shenzhen, la délégation a visité des lieux tels que l’écoparc énergétique de Nanshan et la station de démonstration de supercharge dans le parking intégrant le « stockage optique et la recharge éclair, marquée par une interaction véhicule-réseau », située dans la cour du comité du Parti du district de Futian, afin de découvrir de près l’innovation technologique et le développement vert de la métropole.

访问南山生态园800.jpg

Photo :  SZTV News de Shenzhen Satellite TV

Le vice-président du Parlement centraméricain Cerrud, originaire du Panama, a déclaré dans une interview que c’était la première fois qu’il venait à Shenzhen et que cette ville lui avait laissé une très forte impression, en particulier en ce qui concerne son développement dans la technologie de supercharge.

两人800.jpg

Photo : Cerrud (à gauche), Ortega (à droite), vice-présidents du Parlement centraméricain.

M. Cerrud voit un grand potentiel de coopération entre le Panama et la Chine dans le domaine des énergies nouvelles. « Nous espérons également pouvoir conclure des accords, par exemple, par le biais de nos institutions diplomatiques, afin de promouvoir davantage notre coopération. »

« C’est aussi la première fois que je viens à Shenzhen, une ville moderne dont je me suis tout de suite senti très proche, et dont je pense que c’est l’une des villes les plus propres du monde. » a déclaré M. Ortega, vice-président du Parlement centraméricain, issu du Nicaragua.

M. Ortega utilise encore le téléphone portable de Huawei qu’il a acheté il y a six ans. Il estime que les produits chinois sont d’un très bon rapport qualité-prix pour l’Amérique latine.

« J’ai également appris, à cette occasion, que Huawei avait fait des progrès dans le domaine de la supercharge et que sa technologie permettait à la fois de recharger rapidement les véhicules et d’être connectée au réseau électrique. » M. Ortega a indiqué que son pays natal ne disposait actuellement que de deux stations de supercharge. « Je pense qu’au fur et à mesure que davantage de véhicules électriques chinois seront exportés vers le Nicaragua, nous aurons de plus en plus de stations de supercharge. »

充电站800.jpg

Photo :  SZTV News de Shenzhen Satellite TV

Toujours selon lui, les Nicaraguayens sont très intéressés par les véhicules électriques. « Ils aiment tous beaucoup les véhicules électriques chinois qui sont très avancés. J’espère que de plus en plus de Nicaraguayens pourront les utiliser et que Shenzhen pourra en exporter davantage vers notre pays. » a-t-il souligné.

Grâce à cette visite en Chine, Cerrud et Ortega espèrent renforcer la coopération entre l’Amérique centrale et la Chine. M. Cerrud a déclaré qu’il espérait développer davantage les relations amicales avec la Chine, afin de promouvoir l’intégration centraméricaine et d’améliorer le niveau de gouvernance dans les pays d’Amérique centrale. Il espère également intensifier la coopération avec la Chine dans les domaines de l’éducation, de la science et de la technologie, des énergies nouvelles et des soins médicaux.

M. Ortega a ajouté qu’il espérait que les acteurs chinois dans les domaines tels que la fabrication automobile et l’aérospatiale s’implanteraient en Amérique centrale.

En effet, le Parlement centraméricain est une organisation de conférence régionale qui vise à promouvoir le dialogue politique, le développement commun, la démocratie et le multilatéralisme dans la région centraméricaine. Ses membres sont le Guatemala, le Panama, le Salvador, le Nicaragua, le Honduras et la Dominique.


-
Baidu
map