Le nombre de stations de base 5G en Chine s’est élevé à près de 3,92 millions fin juin, selon les données publiées mardi par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.
Ce chiffre représente une augmentation nette de 540.000 stations de base 5G par rapport à la fin de l’année dernière, ainsi que 33 % du nombre total de stations de base mobiles à l’échelle nationale, selon les données.
Le nombre d’abonnés au réseau 5G dans le pays a augmenté de 105 millions par rapport à la fin de l’année dernière pour atteindre 927 millions à la fin du mois de juin de cette année.
Ce chiffre représente 52,4 % du nombre total d’abonnés mobiles des trois principaux opérateurs de télécommunications chinois et de China Broadnet, qui était d’environ 1,78 milliard fin juin.
Les trois opérateurs susmentionnés sont China Telecom, China Mobile et China Unicom.
La Chine a vu son réseau 5G et sa commercialisation se développer rapidement ces dernières années. Le réseau 5G du pays couvre désormais toutes les villes du pays, ainsi que plus de 90 % de ses villages, a annoncé le ministère en début de mois.