Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Le 14 juillet, un B747-400 tout cargo de SF Airlines a décollé de l’aéroport international Bao’an de Shenzhen avec 104 tonnes de marchandises à destination d’Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, marquant ainsi l’ouverture officielle de la route internationale de fret Shenzhen-Abu Dhabi.
La route, exploitée par SF Airlines en coopération avec Etihad Cargo, est programmée pour un vol par semaine, transportant principalement des colis express, des marchandises de commerce électronique et de commerce général.
À partir du 16 juillet, SF Airlines augmentera la fréquence des vols de fret Ezhou-Abu Dhabi, qui ira de pair avec la nouvelle route de fret Shenzhen-Abu Dhabi, permettant ainsi une capacité hebdomadaire prévue de 630 tonnes pour l’exportation de marchandises nationales. Après leur arrivée au Moyen-Orient, les marchandises pourront être transférées vers plus de 15 villes principales à travers le monde grâce au réseau d’Etihad Cargo.
Actuellement, l’aéroport de Shenzhen a ouvert sept lignes de fret vers les régions du Moyen-Orient telles que Dubaï, Charjah, Riyad, Doha, Istanbul, Tel Aviv, Abu Dhabi, avec plus de 60 vols entrants et sortants par semaine, et un volume de fret entrant et sortant de plus de 2 200 tonnes.