UBTECH, une société de recherche et de fabrication de robots humanoïdes basée à Shenzhen, et FAW-Volkswagen, l'une des premières coentreprises automobiles de Chine, ont annoncé qu'elles travailleraient ensemble au développement de lignes de production hautement intelligentes et flexibles, ainsi que d'une usine automobile sans personnel.
Cette collaboration vise à intégrer des robots humanoïdes dans les opérations industrielles de l'usine FAW-Volkswagen située à Qingdao, dans l'est de la Chine.
Selon l'accord de coopération, FAW-Volkswagen accordera à UBTECH l'accès à ses lignes de production sur le site de Qingdao, où le robot humanoïde industriel d'UBTECH, Walker S, effectuera des tâches telles que le serrage de boulons, l'assemblage de composants et la manipulation de pièces automobiles.
UBTECH consacrera des ressources au perfectionnement et à l'optimisation de ses robots humanoïdes pour les applications industrielles, soutenant ainsi les efforts de FAW-Volkswagen pour améliorer l'intelligence et l'automatisation de ses usines.
Le robot humanoïde industriel Walker S a déjà été déployé pour la formation sur site dans une usine du constructeur chinois de voitures électriques NIO et dans l'atelier d'assemblage de moteurs de Dongfeng Liuzhou.