Gouvernement de Shenzhen en ligne
Guangzhou prévoit un fort développement de son économie de basse altitude
Source : French.china.org.cn
Date de publication : 2024-06-04 13:06

1.png

Le 31 mai, la ville de Guangzhou, chef-lieu de la province chinoise du Guangdong (sud), a rendu public un plan d’action chiffrant la taille de son économie de basse altitude à 150 milliards de yuans (près de 21 milliards de dollars) d’ici 2027.

Selon le plan d’action, Guangzhou explorera des lignes de vol interurbaines directes entre les villes de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, ainsi que des scénarios d’utilisation de drone dans la logistique intelligente au sein de la ville et dans la logistique interurbaine entre les villes de la région.

À cet effet, Guangzhou envisage de créer des stations de services de basse altitude de classe A, et de développer un partenariat ainsi qu’un système de coordination permanent avec les organes correspondants de l’armée et de l’aviation civile.

Guangzhou envisage également de construire son premier aéroport général avec pistes, ainsi qu’au moins 5 centres, une centaine de points permanents et plusieurs centaines de points communautaires réservés aux avions à décollage et atterrissage verticaux (ADAV), pour répondre aux besoins en développement de son économie de basse altitude.


-
Baidu
map