Le 22 mai, la « Journée de l'investissement entrepreneurial à Shenzhen » a eu lieu à Beijing dans la « Foire de Luohu », dans le but de renforcer davantage les résultats de l'innovation industrielle, d'explorer la promotion d'un nouveau type de productivité de qualité, de construire un bon écosystème industriel d'investissement entrepreneurial et de promouvoir le Développement synergique des industries dans les deux régions.
À l'heure actuelle, l'événement « Journée de l'investissement entrepreneurial à Shenzhen » a rassemblé plus de 6 000 startups d'investissement, avec une coopération totale de fonds de plus de 100 milliards de yuans.
(Wang Shaoshao / le Quotidien du Peuple en ligne)
Sur place, le district de Luohu, situé à Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine) et ont signé un mémorandum de coopération pour aider à créer des hauts plateaux de l'intelligence artificielle par le biais d'investissements commerciaux, réaliser la fusion transfrontalière des ressources, promouvoir la connexion en amont et en aval de la chaîne industrielle, former et développer des groupes industriels.
« Le capital-risque est devenu un signe brillant de la finance de Shenzhen », a commenté Shi Weigan, vice-directeur général du Bureau des finances du Comité municipal de Shenzhen et directeur de l'administration financière locale de Shenzhen, qui a progressivement construit un système de gestion des fonds des groupes industriels « 20 + 8 » à l'échelle de la ville, conformément au concept « une industrie, un or ». À la fin du premier trimestre de cette année, Shenzhen comptait un total de 1 700 entreprises de gestion de capital-risque privées, avec une taille de gestion de plus de 1 500 milliards de yuans, un total de 13 000 entreprises innovantes dans le pays et des investissements totaux de 370 milliards de yuans dans les entreprises de haute technologie.
Lors de l'événement principal, des responsables gouvernementaux concernés, des représentants de projets d'innovation scientifique et technologique et des investisseurs institutionnels en capital-risque de Beijing et de Shenzhen ont exploré ensemble le leadership du capital-risque dans l'économie réelle irriguée par l'eau vive et le soutien au développement d'une nouvelle productivité de qualité.
Cet événement « Journée de l'investissement entrepreneurial à Shenzhen » contribue à la construction d'un écosystème de l'industrie de la création et de l'investissement de qualité, en reliant plusieurs ressources pour favoriser le développement synergique des industries dans les deux régions.
Au cours des dernières années, la disposition des industries de haute technologie telles que les données, l'intelligence artificielle et d'autres a été renforcée partout, afin de fournir un soutien politique et une garantie de service pour l'innovation scientifique et technologique. « L'intelligence artificielle + aide les entreprises à devenir plus efficaces sur le plan opérationnel et productif, favorisant ainsi l'innovation et un développement de haute qualité », ont souligné les invités. De la simplification des processus décisionnels à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, « l'intelligence artificielle + » devient progressivement une force puissante pour la transformation des entreprises et des industries.
En tant que centre-ville de Shenzhen, le district de Luohu a toujours été un terrain privilégié pour l'innovation et l'entrepreneuriat. L'innovation, l'esprit d'entreprise, la concurrence et le capital-risque sont devenus des moteurs importants d'un développement économique de qualité. À ce jour, il y a 936 entreprises émergentes stratégiques et 618 entreprises nationales de haute technologie dans la région.