Gouvernement de Shenzhen en ligne
District de Pingshan
Source : Gouvernement du District de Pingshan
Date de publication : 2024-09-13 21:09

Le district de Pingshan, d’une superficie totale de 166,31 km², est situé dans la partie nord-est de Shenzhen, dans la province du Guangdong. Avoisinant à l’est le district de Huiyang et la zone de développement économique et technologique de la Baie de Daya de Huizhou, au sud le district de Yantian et le nouveau district de Dapeng, et à l’ouest et au nord le district de Longgang, il constitue une composante importante pour la coopération Shenzhen-Dongguan-Huizhou. Parc clé de la zone nationale de haute technologie et parc pilote de l’industrie du futur de Shenzhen, il en est également le centre oriental. Créé le 14 septembre 2016 avec l’approbation du Conseil des affaires d’État, le district a été inscrit sur la liste des districts administratifs le 7 janvier 2017. Actuellement, il comprend, sous sa compétence, six sous-districts (Pingshan, Kengzi, Longtian, Shijing, Maluan et Biling) et 24 quartiers.

Positionnement industriel

Selon le comité du parti municipal et le gouvernement municipal de Shenzhen, le district de Pingshan se positionne comme « centre oriental, parc clé de la zone nationale de haute technologie et parc pilote de l’industrie du futur de Shenzhen ».

Ces dernières années, en respectant la stratégie de développement axée sur l’économie réelle, le district de Pingshan a vigoureusement facilité la mise en place des pôles d’industries émergentes stratégiques et le développement de l’industrie du futur. Tout en se focalisant sur trois industries piliers (les véhicules à énergie nouvelle, la biomédecine et la nouvelle génération des technologies de l’information), il a accéléré l’élaboration de la planification industrielle et de l’aménagement de l’espace industriel, et a révisé et optimisé les politiques relatives au soutien industriel et aux talents, afin de promouvoir le développement économique sur la base des progrès industriels.


-
Baidu
map