Gouvernement de Shenzhen en ligne
District de Guangming
Source : Gouvernement du District de Guangming
Date de publication : 2024-09-13 21:09

Le district de Guangming se situe au nord-ouest de Shenzhen. Autrefois connu sous le nom de Nouvelle zone de Guangming, il s’agit de la première zone fonctionnelle de la ville, créée le 31 mai 2007 et inaugurée le 19 août. Il comprend les bureaux de Guangming et de Gongming. En février 2018, le Conseil d'État a approuvé la création du district de Guangming dans la ville de Shenzhen, et le district a été officiellement inauguré le 19 septembre. C'est le district administratif le plus récent de Shenzhen. Actuellement, il est divisé en six quartiers : Guangming, Gongming, Xinhu, Fenghuang, Yutang et Matian, qui regroupent 37 communautés. La superficie totale est de 155,38 km², avec une population permanente d'environ 1,15 million d'habitants et une population enregistrée de 202 300 personnes.

Positionnement industriel

Depuis la création du district administratif en 2018, Guangming s'est fixé pour objectif de devenir une cité scientifique de classe mondiale ainsi qu’un centre majeur du nord de Shenzhen. Il vise à devenir un pôle d'innovation, un précurseur de l'économie de la recherche et un lieu de rassemblement pour les talents en innovation, tout cela avec une vision globale et des normes internationales.

En tant que base importante de l'industrie manufacturière avancée à Shenzhen, Guangming mise sur le développement des industries stratégiques émergentes et sur l'encouragement des industries futures. Le modèle de développement combinant l'économie de la recherche et l'industrie manufacturière avancée devient de plus en plus mature. En 2023, la valeur ajoutée des industries stratégiques émergentes a atteint les 88,24 milliards de yuans, une croissance de 10,2 % par rapport à l'année précédente. Deux clusters industriels d'un milliard de yuans ont été formés, dédiés à l'affichage vidéo ultra-haute définition et aux nouveaux matériaux, ainsi que cinq clusters industriels d'un montant de cent milliards, dont des appareils médicaux haut de gamme et les capteurs intelligents. Cela a établi de nouvelles bases solides pour un système industriel moderne. Plus de 140 entreprises du secteur futur ont vu le jour, avec une valorisation totale dépassant les 32 milliards de yuans, devenant ainsi une nouvelle source d'énergie pour le développement de haute qualité de l'industrie.


-
Baidu
map