Il s’agit de l’une des 20 zones clés de fabrication avancée de Shenzhen. Tirant pleinement parti de la politique d’« expansion » de Qianhai, elle s’intégrera dans la chaîne d’innovation Shenzhen-Hong Kong, et attirera des entreprises en croissance de Shenzhen et Hong Kong, tout en supportant la transformation innovante des deux villes. La superficie totale planifiée est de 13,67 km², dont 6,4 km² se trouvent dans le périmètre de l’« expansion » de Qianhai. La zone a une superficie de construction totale planifiée de 13,17 km². Elle se situe dans le nord-ouest du district de Bao’an, à proximité du Centre international des congrès de Shenzhen, de l’Aéroport international de Bao’an, du Port de Bao’an et de la nouvelle Cité marine.
La Zone de coopération compte 186 parcs industriels, dont 12 publics, 61 collectifs, et 113 privés, avec une superficie totale de 6,13 millions de m². La superficie totale construite actuelle est de 741,39 hectares, dont environ 424,08 hectares destinés à l’industrie, soit 57 % de la superficie totale de construction. La superficie totale de construction est de 10,3485 millions de m², dont 6,184 millions de m² pour les usines, soit 60 % de la superficie totale de construction. L’espace industriel est vaste et offre une grande capacité de soutien aux industries.
Entreprises déjà installées : Shenzhen Unilumin Group Co., Ltd., Han’s Laser Technology Industry Group Co., Ltd., Shenzhen Hangsheng Electronics Co., Ltd., Flextronics Electronics Equipment (Shenzhen) Co., Ltd., etc.
Vue aérienne de la Zone de coopération entre Shenzhen et Hong Kong pour la fabrication avancée