Le 11 novembre, la première saison de consommation culturelle de Shenzhen (de l'année 2021) a été officiellement lancée dans l’ancienne ville de Nantou dans le district de Nanshan. D'ici la fin de l'année, de nombreuses activités culturelles se succédera à Shenzhen. Dans la cérémonie de lancement a été publiée la carte de la consommation culturelle de Shenzhen, qui permet aux citoyens de s'informer rapidement sur celle-ci et de communiquer avec les marchands en ligne sur un mini-programme.
Scannez le code QR ci-dessus pour accéder à la carte de la consommation culturelle de Shenzhen
Cette année, 23 sites participeront à la saison de consommation culturelle de Shenzhen, dont des lieux d'intérêt culturel comme les anciennes villes de Nantou et de Dapengsuocheng, le village de peinture à l'huile de Dafen et le musée de Shenzhen, ainsi que des attractions populaires comme le village Hakka de Gankeng, le Monde marin et le village ancien de Qingping. En tenant compte de différentes caractéristiques de consommation, des activités aux thématiques distinctes et à la mode dans leurs propres secteurs seront organisées dans les sites susmentionnés, et des projets spéciaux de loisirs et de divertissement nocturnes seront introduits, pour faciliter la consommation de loisirs des citoyens dans la nuit.
Selon les statistiques préliminaires, plus de 1000 activités variées seront planifiées et organisées par divers organismes au cours de cette saison de consommation.
La saison de consommation présente également un nombre de subventions à la consommation culturelle grâce à la collaboration de différentes parties. Premièrement, des étrennes sous forme d’enveloppes rouges numériques en RMB ont été distribuées au public dans toute la ville, pour un montant total de 25 millions de yuans, qui peuvent être directement utilisées dans cinq domaines de consommation culturelle : l’achat de livres, le visionnage de films, les voyages, les sorties aux spectacles et les visites d’expositions. Cette activité a été officiellement lancée à la fin du mois dernier. Deuxièmement, les entreprises culturelles et les commerçants participants ont été largement mobilisés pour subventionner et encourager la consommation culturelle des citoyens en offrant des réductions et en émettant des coupons de réduction. Selon les calculs préliminaires, la valeur des subventions offertes par les organismes, entreprises et commerçants participants au cours de cette édition de saison de consommation dépassera les 2 milliards de yuans.