Cette année, pour la première fois, des activités du Nouvel An seront organisées pendant la saison culturelle du Parc de Shenzhen : la saison démarrera avec le festival de musique sur pelouse de la montagne Lianhua shan le 10 novembre 2021, et les activités variées se poursuivront jusqu'en mars 2022. Le centre de gestion des parcs de Shenzhen prévoit de relier 45 parcs (voies vertes) dans tous les districts de la ville, y compris différents types de parcs tels que ceux des prairies, des forêts, des côtes, des couloirs sur l'eau et des plages, afin de mettre en place sept grandes catégories d'activités culturelles dans les parcs, telles que des expositions florales, des marchés culturels et créatifs, des spectacles de musique classique, des compétitions sportives, des activités de l'éducation dans la nature, des expositions d'art et des activités artistiques collectives, offrant ainsi au public et aux visiteurs plus de 400 activités passionnantes de 75 catégories.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Les nouveautés de cette édition de la saison culturelle du parc comprennent le festival de musique sur pelouse dans le parc culturel côtier du district de Bao’an, la fête de la musique « Romantique baie de Meishawan » du Nouvel An dans le parc côtier de Dameisha, le concert de jardin et de campagne dans le bourg de Guangming, ainsi que d'autres activités variées d'art et de culture.
Les trois plus grands concerts à Shenzhen, à savoir le festival de musique sur pelouse de la montagne Lianhua shan, le concert dans la forêt de Xianhu et le concert de la baie de Shenzhen constituent les activités emblématiques de la saison culturelle du parc de Shenzhen. Le carnaval international des sports extrêmes s'est tenu au parc de la baie de Shenzhen pendant cinq années consécutives, et cette année, il sera présenté sous la forme d'un match PK, ce qui offrira un spectacle encore plus intense et passionnant.
Étant un parc marchand nouvellement introduit cette année, le parc de la montagne Lianhua shan dispose non seulement d'un espace dédié au marché de fleurs urbaines pour l'exposition de bougainvilliers, mais aussi d'un marché culturel et créatif en collaboration avec UpperHills.
Le 7 novembre, le « Fengyuxuan » (« pavillon abrité ») du Parc central de Shenzhen est officiellement ouvert. Il s'agit d'un espace multifonctionnel de services de la vie du parc, qui rassemble un bar à livres, un centre d'éducation dans la nature et un centre de services aux visiteurs. Le bar à livres « Kaléidoscope » sera également ouvert prochainement, avec des séances de lecture, des lectures parents-enfants et d'autres activités prévues pour les enfants et les jeunes. Jusqu'à présent, 42 bars à livres (bibliothèques) de différents types ont été construits dans les parcs de Shenzhen, et ce chiffre devrait atteindre 50 d'ici la fin de l'année.