Le 15 octobre à 15h, après 15 heures de construction sans interruption, la première section de la poutre continue du pont de la rivière Heshi a été coulée sur le chantier du projet ferroviaire Meizhou-Longchuan, dans le district de Wuhua, de la ville de Meizhou. Le prélude au coulage de béton de la poutre continue de la plus grande portée pour le quatrième lot du chemin de fer Meizhou-Longchuan a ainsi été lancé, et le projet a atteint son apogée.
D’une longueur totale de 95,6 kilomètres, le chemin de fer Meizhou-Longchuan traverse deux villes, Meizhou et Heyuan. La ligne part de la gare ouest de Meizhou de la ligne de passagers Meizhou-Shantou, traverse le district de Meixian, la ville de Xingning et le district de Wuhua de Meizhou, ainsi que le district de Longchuan de Heyuan, et se termine à la gare ouest de Longchuan de la ligne à grande vitesse Ganzhou-Shenzhen, en suivant approximativement une direction est-ouest. Le délai de construction de cette ligne est de 4 ans, et il s'agit du premier projet de ligne ferroviaire à grande vitesse de 350km/h dans la province du Guangdong à être construit avec son propre investissement.
Après l'achèvement des travaux, le chemin de fer Meizhou-Longchuan assurera la majeure partie du trafic de la ville de Meizhou vers la région du delta de la rivière des Perles, et le temps de trajet entre Meizhou et les villes de la région de la Grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao telles que Guangzhou et Shenzhen sera réduit à 2 heures